rmeax

Programme de 40 km

Saviez-vous que vous pourriez bénéficier d’économies d’impôts appréciables suite à l’obtention d’un nouvel emploi ou encore d’un transfert volontaire (ou involontaire), qui vous amènerait à déménager pour vous rapprocher de votre nouveau lieu de travail?

Qu’il s’agisse des frais de déménagement ou même de la rétribution du courtier immobilier, vos dépenses pourraient devenir déductibles des revenus que vous percevrez dans votre nouveau lieu de travail.

En effet, les lois fiscales, tant fédérales que provinciales, prévoient que lorsqu’un particulier change de lieu de résidence au Canada parce qu’il est ou sera employé dans un nouveau lieu de travail ou parce qu’il exploitera une entreprise dans un nouveau lieu de travail, il pourra déduire les frais de déménagement admissibles, incluant la rétribution de l’agent immobilier, dans la mesure où sa nouvelle résidence (maison, appartement loué, condo, etc…) lui permet de se rapprocher d’au moins 40 kilomètres de son nouveau lieu de travail (que le travail en question soit à temps plein ou à temps partiel.)

De nombreux frais sont donc également admissibles en déduction, même des frais de notaire et le droit de mutation de la nouvelle résidence peuvent être déduits, si l’ancienne résidence est vendue et qu’une nouvelle résidence est effectivement acquise!

Votre déduction ne peut dépasser le montant de votre revenu gagné à votre nouveau lieu de travail. Vous pouvez par contre reporter toute partie inutilisée sur les années suivantes, ou jusqu’à ce que vos revenus à votre nouveau lieu de travail vous permettent de la déduire. Notez que le déménagement n’a pas besoin d’avoir lieu au cours de la même année que le changement de lieu de travail, mais doit, entre autres, avoir eu lieu en raison du changement du lieu de travail. N’hésitez pas à communiquer avec un de nos agents afin de clarifier le tout.

Obtenir une évaluation gratuite Contactez-nous

Services

Sell

Sell

Buy

Buy

Rent

Rent